Le chauffe-eau solaire est un dispositif d’énergie renouvelable conçu pour durer une vingtaine d’années. Cela étant, il nécessite un entretien régulier pour assurer sa pérennité. Voici nos conseils pour entretenir votre chauffe-eau solaire à Epinal !

Comment fonctionne votre chauffe-eau solaire ?

Face à une véritable prise de conscience des besoins de notre planète et du respect de son écosystème, le chauffe-eau solaire est très en vogue actuellement. Grâce à la réception d’une énergie photovoltaïque transmise au moyen de ses capteurs solaires, la captation de puissance transmet la chaleur dans le ballon d’eau chaude de la maison.

L’eau est stockée dans le ballon jusqu’à son utilisation. Ce processus vous permet d’assurer environ 50% des besoins en eau de votre logement. De quoi faire des économies, tout en respectant l’environnement !

Comment l’entretenir en plusieurs étapes ?

La disposition du chauffe-eau sur votre habitation doit être absolument stable, ne pas contenir de fuites, et surtout ne pas être disposé dans une zone d’ombre. De manière générale, les capteurs doivent être régulièrement nettoyés pour conserver toute leur efficacité. En effet, s’ils sont en mauvais état ou poussiéreux, cela risque de gêner la bonne interférence avec les rayons solaires.

Il convient d’effectuer une première révision au bout de quelques mois, afin de vérifier que tout fonctionne correctement. Ensuite, un contrat d’entretien peut être souscrit si vous ne souhaitez pas procéder vous-même à l’entretien de votre chauffe-eau. Les contrats d’intervention coûtent en moyenne 100 euros, et l’entretien est alors réalisé par un spécialiste. Il est recommandé de procéder à cette importante révision tous les 5 ans au minimum.

Investir dans un chauffe-eau solaire est une initiative responsable, mais aussi économique ! N’hésitez pas à consulter Thomas Barbeau dans les Vosges, il saura vous apporter tous les conseils d’achat et d’entretien d’un chauffe-eau solaire à Epinal.

Contactez-nous !

Confidentialité

15 + 7 =

et|icon_pin_alt|

Adresse

7 le buisson
88240 Le Clerjus
et|icon_contacts|

Contact

thomasbarbeau8870@hotmail.fr
06 37 01 97 42