L’entretien de votre chaudière est obligatoire depuis 2009 ! Pour des raisons de sécurité avant tout, propriétaires mais aussi locataires doivent veiller annuellement au bon fonctionnement de leur appareil. Thomas Barbeau, professionnel de l’entretien de chaudière à Epinal, vous dit tout sur l’entretien de votre chaudière !

Pourquoi doit-on faire réviser sa chaudière ?

L’entretien annuel de votre chaudière a pour objectif de s’assurer que votre appareil ne dégage pas de gaz toxique, comme le monoxyde de carbone, pouvant être très nocif pour les individus. En effet, un entretien régulier permet de remédier à cette mauvaise combustion, et vérifier que l’aération de votre habitation est conforme.

A quelle fréquence ?

Il est obligatoire de procéder à un contrôle tous les ans, en particulier à l’automne, avant de lancer votre appareil en mode hivernal. Dans les faits, les locataires tenus par un bail sont dans l’obligation d’apporter la preuve d’une souscription à un contrat d’entretien de la chaudière avec un professionnel.

Quels sont les appareils concernés par cette obligation ?

Toutes les chaudières dont la puissance varie de 4 à 400 kW, peu importe le combustible, sont concernées ! Ainsi, chaudières à gaz, fioul et bois, sont tenues par cette obligation d’entretien.

Qui intervient pour l’entretien de la chaudière ?

C’est à l’initiative de l’occupant du logement (propriétaire ou locataire) que l’entretien de la chaudière se fait. Il n’y a pas de contrôle automatique. Seule une souscription de contrat permet de remplir ses obligations légales.

Ainsi, c’est un professionnel agréé qui intervient à votre domicile pour procéder aux vérifications d’usage. Il va contrôler, nettoyer les pièces encrassées, et procéder à des tests, afin de vérifier que tout fonctionne correctement. Il va également s’assurer que votre logement répond aux normes d’aération, afin de remédier à une potentielle intoxication.

Si la chaudière nécessite des changements de pièces, voire un remplacement intégral, c’est à la charge du propriétaire. Le locataire est uniquement redevable de son entretien.

Thomas Barbeau, professionnel de l’entretien de chaudière à Epinal, est à votre disposition pour procéder au contrôle de votre appareil !

Contactez-nous !

Confidentialité

12 + 11 =

et|icon_pin_alt|

Adresse

7 le buisson
88240 Le Clerjus
et|icon_contacts|

Contact

thomasbarbeau8870@hotmail.fr
06 37 01 97 42